Les moustiques sont des insectes aussi nuisibles aux êtres humains qu’aux animaux domestiques. En effet, par leurs piqûres, ils transmettent des maladies à leurs victimes. L’une des affections les plus graves que peuvent entraîner les moustiques chez les chiens est la leishmaniose. Pour protéger votre animal des piqûres de ces insectes, vous devez certainement vous poser mille et une questions. Au travers de cet article, on vous présente trois manières d’y arriver.

Maitrisez les caractéristiques et spécificités de votre chien

Dans la mise en place des stratégies pour préserver votre chien contre les moustiques, il est inéluctable que vous connaissiez les caractères spécifiques de votre animal. Puisqu’il existe une grande diversité de races de chiens, la façon dont chacune d’entre elles réagit aux piqûres des insectes est forcément différente. En ayant donc une idée des particularités de votre chien, vous pouvez définir les mesures à prendre pour limiter son exposition aux piqûres de moustiques.

Si vous ne maitrisez pas les traits caractéristiques de votre animal de compagnon, faites simplement un tour sur illicoveto. Il s’agit en effet d’une plateforme qui met à votre disposition plusieurs fiches détaillées. Ces renseignements portent sur chaque race de chien et vous aident à mieux cerner leurs caractéristiques. En vous basant donc sur ces informations, vos actions pour protéger votre ami contre les piqûres des moustiques seront plus simples, précises et efficaces.

Prenez rendez-vous chez le véto

Pour réduire considérablement les piqûres de moustiques pour votre chien, la consultation de votre vétérinaire pour obtenir des solutions plus sûres s’avère aussi nécessaire.
Ce professionnel est à même de vous renseigner sur les vaporisateurs à utiliser. Leur usage est simple. Vous aurez juste à appliquer ces produits sur votre compagnon avant chacune de vos sorties et leur odeur éloignera les nuisibles.

Toutefois, les produits antimoustiques pour les hommes ne sont pas recommandés pour les chiens. Ils contiennent généralement des ingrédients potentiellement dangereux pour votre animal.

Les autres traitements préventifs

Pour réduire considérablement les piqûres de moustiques pour votre animal de compagnon, vous devez impérativement éviter les sorties durant les périodes où ces nuisibles sont plus actifs. Le traitement de votre jardin pour prévenir la présence de ces insectes est de même à envisager.

Bien que le risque zéro n’existe pas, en suivant les différents conseils dans ce guide, vous réduirez de façon considérable les piqûres de moustiques pour votre chien et de surcroît les cas de maladies. Pour lui garantir en outre santé et sécurité, à titre préventif, administrez-lui constamment un médicament contre le ver de cœur.