Dès lors qu’arrivent les beaux jours, les moustiques envahissent les extérieurs comme les intérieurs et dérangent autant les jours que les nuits. Outre l’agacement certain que leur bruit de vol génère, ils sont également dangereux pour la santé car souvent porteurs de maladie. Même une petite piqûre de moustique a le pouvoir d’entraîner des démangeaisons et par extension, des affections de la peau. Tuer les moustiques devient donc incontournable à l’approche des jours chauds pour éviter piqûres et complications. Mais il est loin d’être aisé d’attirer et de tuer un moustique. Voyons comment faire pour les attirer dans des pièges et s’en débarrasser.

attirer un moustique pour le tuer

Piège à moustiques faits maison pour attirer le moustique et le tuer

Attirer les moustiques à moindre coût

Un piège à moustique fabriqué maison est une alternative naturelle aux produits que nous trouvons dans le commerce. Rapide à faire, il peut être d’un grand secours un soir ou un dimanche où les moustiques auraient décidé de venir nous ennuyer. Les éléments nécessaires à la confection de cet attrape moustiques sont disponibles dans toutes les maisons, et il n’y a pas besoin d’être un bricoleur pour y arriver. Confectionnez plusieurs pièges à tuer et assurez-vous des soirées et des nuits calmes et sans piqûre.

Attirer et tuer les moustiques avec une solution de fermentation

Il est à la portée de chacun de fabriquer un attrape moustiques pour les tuer. Plus naturel que des objets achetés dans le commerce, une fabrication maison peut donner les mêmes résultats qu’un appareil plus élaboré. Coupez une bouteille en plastique en deux à hauteur du milieu puis positionnez le haut de la bouteille renversée sur la seconde partie pour faire un entonnoir. Dans le fond de la bouteille disposez un mélange d’eau de sucre brun et de levure (mettez le sucre dans de l’eau bouillante et une fois refroidi, ajoutez la levure, de bière ou de boulanger). Collez les 2 parties de la bouteille avec du scotch. Le mélange va créer des gaz de fermentation qui vont attirer les moustiques qui seront pris au piège dans l’entonnoir de la bouteille ; et fini les piqûres !

Pièges à moustiques à acheter dans le commerce

Lampes pour attirer et tuer le moustique tigre

Le moustique tigre est le plus redouté dès qu’arrive l’été. Attiré par l’eau stagnante, il est présent dans les jardins et à l’intérieur des habitations. Selon les années ou les lieux où il se trouve, il peut être porteur de maladies et donc transmettre à l’homme avec ses piqûres, des effets indésirables. Pour éviter tout contact, un piège spécifiquement conçu pour le tuer est à installer de préférence à l’extérieur de l’habitation. Choisissez par exemple un système avec lampe UV utilisant la technique de photocatalyse. Ces produits vendus dans le commerce ont pour fonctions d’attirer le moustique tigre à l’intérieur de la lampe en imitant la respiration humaine pour le tuer. Le moustique est aspiré à l’intérieur et maintenu prisonnier par le système. Sain pour l’environnement et pour l’homme, ces lampes s’accordent pour la plupart au décor grâce à leur design.

Comment choisir le meilleur piège pour attirer et tuer les moustiques

Il existe dans les commerces spécialisés de nombreux objets permettant d’attirer les moustiques pour les tuer et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour faire le meilleur choix, il faut garder à l’esprit ce qui attire le moustique. L’appareil en question doit émettre des phéromones pour les attirer à courte distance en imitant l’odeur humaine, être doté de préférence d’un ventilateur pour les aspirer et d’un filet permettant leur capture.