Comment faire un piège à moustique sans levure ? Ce n’est pas très compliqué à partir du moment où vous avez les bonnes indications. Mais surtout, vous allez pouvoir enfin profiter de vos belles soirées d’été sans craindre la piqûre de moustiques. Véritable fléau, les insectes volants peuvent véritablement gâcher votre plaisir lorsque vous partagez des moments complices avec votre famille. Mais grâce à nos recommandations, vous allez pouvoir fabriquer un piège à moustique sans levure et sans la moindre difficulté.

faire un piège à moustique sans levure

Comment fabriquer un piège à moustique sans levure ?

Inutile d’être un expert du bricolage et d’avoir un sens créatif particulièrement affûté pour réaliser un piège à moustique efficace. Il suffit simplement de vous procurer une bouteille en plastique que vous allez découper environ aux deux tiers de sa hauteur. Dans le fond de la bouteille en plastique restant, versez une boisson sucrée telle que du Coca-Cola ou du Pepsi à l’intérieur. Ensuite vous n’avez plus qu’à déposer le goulot à l’envers dans la bouteille en plastique préalablement coupée en deux parties. La bouteille est à disposer à votre convenance sur le rebord d’une fenêtre, une table ou sur un meuble pour attirer directement les moustiques à l’intérieur et les piéger. Il s’agit d’un piège à moustique sans levure très efficace qui vous évitera de subir l’assaut de l’insecte volant.

Comment faire en sorte de fabriquer un piège à moustique décoratif sans levure ?

La méthode évoquée précédemment fonctionne mais se veut peu esthétique. Si vous souhaitez vous tourner vers une solution plus agréable visuellement, il suffit simplement de reprendre le même principe qu’exposé précédemment mais cette fois-ci en habillant la bouteille en plastique. Vous pouvez l’entourer de papiers décoratifs, faire différents nœuds avec des cordes ou directement insérer votre bouteille en plastique dans un cache bouteille. Cela ne remet nullement en cause l’efficacité du piège à moustique, mais vous avez un piège qui sera beaucoup plus beau visuellement et toujours sans la moindre utilisation de levure. Vous pouvez laisser parler votre côté créatif et personnaliser ce piège en fonction de votre décoration et du lieu dans lequel vous souhaitez l’utiliser.

Pourquoi le piège à moustique sans levure fonctionne ?

Beaucoup de personnes utilisent le même principe pour fabriquer un piège mais en utilisant de la levure de bière. Si elle fonctionne, c’est parce que la fermentation de la levure entraîne une production de dioxyde de carbone qui attire naturellement le moustique. En remplaçant la levure par une boisson gazeuse, elle contient naturellement du dioxyde de carbone qui va donc attirer l’insecte volant. Le moustique va essayer de se rapprocher des émanations de dioxyde de carbone en entrant par le goulot de la bouteille. Résultat, il va se retrouver piégé à l’intérieur et n’arrivera plus à s’en sortir. Plus le temps passe, plus il aura tendance à s’épuiser et à se noyer dans le liquide sucré. Si vous désirez augmenter l’efficacité de ce piège à moustique, vous pouvez remplacer régulièrement la boisson gazeuse qui dégagera davantage de dioxyde de carbone, mais vous pouvez également l’utiliser en plus grand nombre pour les répartir dans la maison ou sur votre terrasse.

Où installer le piège à moustique sans levure ?

À vrai dire il n’y a pas vraiment de disposition standard car tout dépend du mode de vie et l’endroit où vous vous situez. Si par exemple vous organisez un repas familial autour d’une table, il serait judicieux de disposer le piège à moustique autour de la table en le posant par exemple sur un buffet. Cela vous évite d’avoir directement le piège à moustique à côté de votre assiette, ce qui n’est pas vraiment esthétique. Si par exemple vous envisagez d’être à l’extérieur de votre habitation comme sur votre terrasse, n’hésitez pas à répartir les bouteilles en plastique le long de celle-ci pour ne pas incommoder vos invités.

Néanmoins, prenez les précautions nécessaires car il se peut que les enfants en bas âge ou certains animaux de compagnie attisent leur curiosité en s’approchant du piège. Bien que celui-ci ne soit pas nocif, il risquerait de se renverser ce qui vous occasionnera du travail supplémentaire et surtout vous perdez votre protection contre les moustiques. C’est pourquoi nous vous recommandons de les placer idéalement en hauteur pour éviter certains désagréments.

Comme vous le savez, les moustiques sont des insectes nuisibles qui peuvent littéralement vous gâcher le plaisir de la bonne saison. En confectionnant un piège à moustique sans levure, il ne vous faudra que quelques minutes pour utiliser une solution efficace, sans avoir recours à des répulsifs chimiques, plus toxiques pour l’organisme.

Découvrez les meilleurs pièges anti-moustiques pour l’extérieur.