Qu’il s’agisse du moustique tigre ou du moustique plus classique, ils sont souvent porteurs de maladies et même si la plupart d’entre eux ne font que nous piquer, cela entraîne des démangeaisons particulièrement désagréables. Il n’y a rien de plus pénible que d’avoir un moustique en pleine nuit qui nous empêche de profiter tranquillement de notre chambre. Cela nous réveille, nous énerve et au final nous passons plus de temps à le chasser qu’à profiter de notre nuitée. Rassurez-vous, même si cette situation vous est déjà arrivée, il existe des solutions radicales pour tuer un moustique en pleine nuit.

comment se débarrasser d'un moustique pleine nuit

Tuer un moustique en pleine nuit pour éviter la piqûre

Une solution radicale lorsque vous êtes ennuyé par un moustique tigre dans votre chambre, l’utilisation d’un insecticide. Même si son efficacité ne dure que quelques heures, l’insecticide représente une solution efficace pour profiter d’une pleine nuit et pour tuer tous les moustiques dans votre chambre. Avant d’utiliser la bombe insecticide, il est préférable de vous référer à son étiquette pour vérifier que son utilisation correspond bien au fait de tuer des moustiques en pleine nuit et est autorisé dans un espace fermé. Attention certains insecticides ne sont pas faits pour être respirer.

Utiliser un piège électrique pour tuer les moustiques en pleine nuit dans votre chambre

Si vous n’arrivez pas à localiser le moustique qui n’arrête pas de voler dans votre chambre en pleine nuit, vous avez la possibilité de l’attraper extrêmement facilement en utilisant un piège à ultraviolets. Si vous vous demandez comment faire sortir un moustique de sa cachette sans le moindre effort et en pleine nuit, vous avez une solution particulièrement efficace. Grâce à une lumière vive, les moustiques viendront naturellement vers le piège dans lequel ils seront tués à l’aide d’une simple étincelle. Bien que la méthode soit efficace, elle présente l’inconvénient d’émettre du bruit, ce qui peut déranger les personnes les plus sensibles en pleine nuit.

L’utilisation d’une raquette à moustique pour les tuer facilement en pleine nuit

Pour éviter la piqûre, vous pouvez utiliser une raquette à moustique que vous placez à proximité de votre lit. Lorsque vous remarquez la présence d’un insecte volant, il suffira simplement de vous munir de votre raquette pour en venir à bout. Mais pour plus d’efficacité en évitant de perdre du temps à courir derrière l’insecte volant, vous pouvez vous munir d’une lampe torche qui attirera naturellement le moustique. Une fois que celui-ci s’est suffisamment approché de vous, vous n’avez plus qu’à utiliser la raquette pour le tuer. Encore une fois c’est une solution particulièrement efficace ce qui vous évitera de vous retrouver avec une piqûre et des démangeaisons. Pour vous en procurer, vous en trouvez très facilement dans les magasins de bricolage, dans les grandes surfaces ou sur des site e-commerce.

La méthode plus traditionnelle pour tuer un moustique

Si vous n’avez pas d’outils appropriés à proximité de vous, il vous reste le bon vieux journal ou d’autres papiers que vous avez enroulés au préalable. Cela permet d’augmenter votre précision et votre force pour tuer efficacement l’insecte. Privilégiez dans tous les cas un objet avec une forme suffisamment longue et rigide pour tuer l’insecte à l’impact. C’est une méthode qui convient parfaitement si vous n’avez pas de tapette à mouche ou de raquette électrique à proximité. En adoptant les différentes solutions conseillées dans ce guide, vous n’allez pas être recouvert de boutons car la piqûre ne vous concernera pas, en vous y prenant à temps.

Le fusil à sel pour tuer un moustique en pleine nuit dans votre chambre

Cette solution est drôle mais surtout ultra-efficace. Elle permet par la projection de sel de tuer le moustique. Il vous est arrivé plus d’une fois de ne pas arriver à tuer un moustique dans une chambre et passer 1/2h à le chercher. Là avec ce fusil à sel vous ne le louperez pas.