Il n’est pas rare pour les occupants d’une maison de faire face à des invasions de moustiques, qui non seulement ravagent leur jardin, mais aussi menacent la santé des habitants. Peut-on faire usage des fleurs pour se débarrasser de ces envahisseurs ? Découvrez tout sur la question dans la suite de cet article.

Les fleurs et moustiques : quel est le rapport ?

La plupart du temps, quand on pense recevoir des fleurs, on les envisage plus dans le cadre d’un cadeau de mariage ou encore d’une LIVRAISON DE FLEURS POUR UN DEUIL. Il n’est donc pas évident de déduire du premier coup le rapport existant entre les fleurs et les moustiques. Cependant, il en existe bel et bien un. Il s’apprécie d’ailleurs sous deux angles opposés dans la mesure où les fleurs peuvent par moment servir à chasser des moustiques, tout comme elles sont dans une certaine mesure susceptibles de les attirer.

Dans un premier temps, il faut dire que les fleurs sont beaucoup plus réputées pour leur faculté à attirer des moustiques. Dans le cas où celles-ci contiennent suffisamment de nectar, elles peuvent facilement entrainer une invasion d’abeille ou même de papillons dans la maison ce qui n’est pas très agréable. Pour éviter cela, vous pourriez tout simplement recourir à une Livraison de Fleurs partout en France par des fleuristes, pour avoir chez vous des fleurs qui repoussent les moustiques, en plus d’embellir votre intérieur.

Quelques variétés de fleurs pour éloigner les moustiques

Certaines variétés de fleurs ou de plantes en général ont la particularité d’être dotées de propriétés insecticides. Dans la catégorie de ces fleurs figurent notamment le pélargonium, le gattilier et le cierge d’argent. 

Pélargonium

Souvent placés sur les balcons, les pélargoniums ne sont pas seulement des plantes décoratives. Ils sont également en mesure de chasser les insectes. En effet, avec la forte odeur de leurs feuilles aux parfums mentholés, citron ou même orange, celles-ci peuvent aisément servir d’insecticide.

Gattilier

Lorsqu’elles sont maintenues dans des terres drainantes et qu’elles sont suffisamment exposées au soleil, les Gattiliers peuvent être de très bons répulsifs d’insectes.

Cierge d’argent

Encore appelé le poison pour insectes, le cierge a la faculté spéciale d’éloigner les insectes. Qu’il soit planté sur un balcon ou encore en plein cœur d’un jardin, ses effets sont rapides et efficaces.