Un voyage pour l’Asie est prévu et vous vous demandez quel type d’anti moustique sélectionner pour l’Asie. l’Asie fait partie des pays tropicaux ou équatoriaux. Il se trouve être donc primordial de posséder une protection contre les moustiques qui pourront être vecteurs de pathologies telles que la Dengue, le paludisme, la fièvre jaune ou encore Zika par exemple. Ces pathologies pourront des fois être graves pour l’homme, c’est pour cela qu’il est vital d’éviter de se faire piquer. Nous allons voir ensemble les critères de choix du meilleur type d’anti moustique pour l’Asie et vous donner les 3 meilleurs anti moustiques pour l’Asie.

Comment faire pour sélectionner son anti moustique pour l’Asie ?

La pays de destination

Des vacances sont organisées et vous vous demandez quel va être le meilleur anti moustique pour l’Asie. Selon le pays de destination, la présence des moustiques va changer. Les zones les plus infestées sont les pays tropicaux ou équatoriaux. l’Asie est un pays au climat tropical ou équatorial. Du coup il est préconisé une protection contre les piqûres de moustiques. Le site de Pasteur va vous permettre de comprendre les risques et les vaccins importants pour votre destination.

Age de l’enfant

Les répulsifs anti moustiques ne se trouvent pas être tous adaptés aux enfants en bas âge. Les produits présents dans les anti moustiques pourront être toxiques pour les nourrissons ou les enfants de moins de 24 mois. Contrôlez systématiquement l’âge minimum autorisé pour mettre ce produit anti moustique. La seule protection conseillée aux tout-petits sera les vêtements longs et amples et la moustiquaire.

Les 2 catégories d’anti moustiques pour l’Asie

Les 2 meilleures catégories d’antimoustique pour l’Asie sont des répulsifs et des insecticides. Ces anti moustiques seront conseillés dans toutes les endroits dans lequel les moustiques risqueraient de véhiculer la dengue, le chikungunya ou le paludisme.

Les meilleurs anti moustiques pour l’Asie seront à base de :

  • DEET 20% à 50% (utiliser du DEET au minimum à 30% pour le paludisme)
  • IR3535 20% (voire jusqu’à 35% si besoin)
  • KBR3023 (icaridine) 20%

Les répulsifs cutanés ne sont pas contre indiqués chez la femme enceinte. Une femme enceinte va pouvoir donc utiliser ces produits anti moustiques. Les répulsifs à mettre sur la peau sont faits pour éloigner et éviter de se faire piquer par les moustiques. Ils sont en général sous forme de spray à mettre directement. Il vaut mieux éviter de le mettre sur le visage. Lorsque vous voyez les moustiques vous suivre de nouveau, recommencer l’application du produit. Leur durée d’action est d’environ 8 heures, néanmoins cela est bien sûr variable en tenant compte de la pluie ou encore la sueur. N’oubliez pas de vous munir d’ au moins 2 flacons car vous en utiliserez fréquemment lors de votre séjour pour l’Asie.

Les insecticides sont en général à mettre sur des vêtements ou dans une pièce. Ils sont conçus pour tuer les moustiques. Leur durée d’action pourra aller jusqu’à plusieurs mois.

Les 2 meilleurs anti moustiques pour l’Asie

Meilleur répulsif anti moustique pour l’Asie en zone à risque

Insect ecran zone infestée meilleur anti moustique

Description

Le meilleur anti moustique vous offre une protection contre les moustiques et donc des maladies qu’il peut véhiculer sera l’Insect Ecran Zone Infestée. Il est à base de DEET, molécule recommandée dans la protection des piqûres de moustiques pour l’Asie. Il évitera de vous faire piquer et de fait d’attraper des maladies liées aux moustiques. Il peut être utilisé chez les adultes, enfants de plus de 24 mois et les femmes enceintes.

Avis de voyageurs

  • Efficacité prouvée en forêt, lacs, rivières, en bivouac et contre tous les moustiques
  • Evite les piqûres de moustiques chez les enfants
  • Efficace 6-8h
  • Odeur un brin désagréable

Voir le prix sur Amazon

Répulsif corps contre les moustiques en pays tropical

Insect Ecran special tropiques meilleur anti moustique

Description

Un des meilleurs répulsifs anti moustique pour l’Asie est l’Insect Ecran spécial tropiques. Il est constitué d’Icardine. Insect Ecran tropiques va permettre de protéger sa peau des piqûres de moustiques dans les zones tropicales. L’application se fait directement sur la peau et devra être renouvelé toutes les 8h. Il est utilisable chez les enfants de plus de 24 mois, les adultes et les femmes enceintes.

Avis de voyageurs

  • Efficace redoutable pour se prévenir des piqûres des moustiques en zone tropicale
  • Odeur quasiment inexistante et produit à priori non allergisant sur la peau
  • Répulsif testé dans des pays à risque (Antilles, Amazonie, Caraïbes, Thaïlande) ou proche d’eau stagnante
  • Testé et homologué pour les enfants

Voir le prix sur Amazon