La chaleur du printemps commence à pointer le bout de son nez, mais les moustiques commencent aussi à faire leur apparition. Les larves de moustiques éclosent au printemps. Les piqûres de moustiques vont commencer à gratter. Il peut être vite désagréable de ne pas pouvoir profiter d’une terrasse ou d’un jardin à cause de moustiques. Vous cherchez quelles sont les solutions anti-moustiques pour l’extérieur. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer quels sont les critères de choix pour sélectionner le meilleur anti-moustique d’extérieur et dans un deuxième temps nous vous citerons les 3 meilleurs pièges anti-moustiques pour votre terrasse ou jardin.

Comment choisir le meilleur piège anti-moustique d’extérieur (terrasse, jardin, piscine) ?

Il est important d’observer dans quel environnement vous êtes pour pouvoir choisir votre piège anti-moustique. Un piège anti-moustique est un appareil qui va emprisonner les moustiques ou les larves. Nous allons vous indiquer tout ce que vous devrez observer chez vous avant de pouvoir acheter un appareil anti-moustique.

L’eau stagnante pour éviter la présence de larves

Selon votre environnement, vous serez soit en ville soit à la campagne. Il est important de prendre en compte s’il existe des plans d’eau stagnante autour de chez vous. Si c’est un étang ou des bassins, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Nous allons vous proposer un piège anti-moustique qui bloquent les larves. Mais il sera d’aucune utilité si vous avez un grand plan d’eau stagnante à côté de chez vous.

Par contre si vous êtes éloignés de tout point d’eau, vérifiez vos eaux stagnantes (pot de fleurs, tas de feuilles, …), afin de minimiser la reproduction des moustiques.

Moustique tigre ou moustique commun

Il est important de différencier un moustique tigre d’un moustique classique, car ils ne sont pas présents aux mêmes heures de la journée. Le moustique tigre a un corps rayé noir et blanc et vit la journée. Le moustique commun ou Culex pipiens vit le soir au coucher du soleil et a un corps plus pâle.

Vous comprenez bien que si vous avez surtout des moustiques tigres, il faudra trouver des pièges anti-moustiques d’extérieur qui cible ces moustiques et inversement.

Le budget du piège anti-moustique pour le jardin

Le prix va beaucoup varier selon le piège anti-moustique pour la terrasse ou le jardin. Il faudra prendre en compte aussi si ces pièges nécessitent des recharges (leurres olfactifs) ou des accessoires à renouveler (bonbonne CO2 par exemple).

Piège électrique ?

Il faudra penser que les pièges électriques consomment de l’électricité et donc coûte de l’argent. C’est un critère à prendre en compte dans le choix de votre piège anti-moustique pour votre terrasse.

Les recharges de produit pour les pièges

Les recharges de produits qui attirent les moustiques sont payants et parfois coûtent chers. Les plus fréquents sont les leurres olfactifs à changer tous les mois ou les kist CO2.

Méthode biologique et naturelle contre les moustiques

Si vous souhaitez connaître les méthodes contre les moustiques naturelles et BIO, consultez notre article.

Comparatif et avis pour les 3 meilleurs pièges anti-moustiques d’extérieur (jardin, piscine, terrasse)

Nous allons vous présenter rapidement notre sélection des 3 meilleurs pièges anti-moustiques pour votre extérieur. Ces pièges sont basés sur le principe de capturer les moustiques en les attirant souvent avec la chaleur et des leurres qui simulent l’odeur de la peau humaine. Vous pouvez retrouver notre test et avis pour chaque produit afin d’avoir plus de précisions pour chaque piège.

Biogents, piège anti-moustique d’extérieur

piège anti-moustique extérieur

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Mano Mano

Le biogents est un appareil utilisant une recharge, qui sécrète une odeur proche de celle de l’humain, afin d’attirer les moustiques tigres dans le piège. Le biogents est constitué d’un récipient et d’un ventilateur aspirant. Il emprisonne les moustiques dans un filet. Il doit tourner avec de l’électricité surtout pendant la journée. Mais le soir avant de débrancher l’appareil, il faudra fermer le filet pour éviter que les moustiques tigres emprisonnés s’échappent. Le prix est un peu élevé et il est nécessaire de changer de recharge tous les mois. Il est possible d’ajouter un kit de CO2 afin d’augmenter le nombre de moustiques capturés. Découvrez notre test sur le biogents.

Piège extérieur moustique tigre et anti larve de moustique Biogents

piège pour la terrasse anti moustique

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Mano Mano

Il est possible d’installer si vous n’avez pas de point d’eau stagnante à proximité un piège pour les anti-moustiques. Les moustiques seront attirés par l’eau contenu dans le piège afin de pondre leurs oeufs. Ils entreront dans le bocal mais se retrouveront bloqués par l’adhésif installé. Ce piège s’installe dans votre jardin et n’utilise pas d’électricité. Aucun produit dangereux n’est utilisé. On peut considérer ce piège comme naturel. Il est vendu par paire et cela permettre d’en installer à deux endroits différents.

Piège anti-moustiques Zéro moustique pour votre jardin

Piège anti-moustiques Zéro moustique pour votre jardin

Voir le prix sur Mano Mano

L’appareil anti-moustique Zéro moustique est un appareil anti-moustique pour l’extérieur, comme votre terrasse, jardin ou piscine. Ils attirent tous les types de moustiques, dont les moustique tigres. Le principe de ce piège est une attraction par la chaleur et l’odeur. Il fonctionne sur prise électrique. Le ventilateur inclus dans cet appareil va emprisonner les moustiques qui vont mourir par déshydratation. Les moustiques sont attirés par la chaleur dégagée par ce piège mais aussi par les appâts olfactifs (Octenol / Lurex), qui sont des leurres de l’odeur de la peau humaine. IL doit être placé à l’abris de la pluie. Il peut être installée sur votre terrasse, dans votre jaridn ou à côté de votre piscine. Découvrez notre test complet et avis sur le Zéro moustique.