La saison printanière ou estivale se met à pointer le bout de son nez, mais elle peut être accompagnée également de l’arrivée des moustiques. Les moustiques vont pouvoir rapidement devenir gênant par leur nombre de piqûres et les réactions cutanées que cela peut amener. Votre bébé de 15 jours s’est fait piquer piquer et se gratte énormément. Vous essayez de trouver des moyens anti moustiques pour un bébé de 15 jours. La majorité des répulsifs ou méthodes pour les adultes ne vont pas être conseillés pour les petits. A partir de quel âge peut-on appliquer des anti-moustiques chez un bébé? Dans cet article on va vous détailler les types d’anti-moustiques autorisés chez le bébé et les autres méthodes anti-moustiques.

Meilleur-anti-moustique-moins-de-6-mois-bebe-de-15-jours

A partir de quel âge peut-on appliquer les répulsifs anti-moustiques?

La majeure partie des anti-moustiques à base de DEET ne sont pas autorisés avant l’âge de 2 ans. Les composés chimiques des répulsifs sont allergisants pour la peau de l’enfant. Il n’est pas préconisé de sortir le premier mois de vie d’un bébé. Pour les bébés plus âgés, il n’existe pas beaucoup de produits autorisés pour les bébsé par les autorités de santé.

Meilleur spray anti-moustique pour la peau pour un bébé de 15 jours

Les répulsifs anti-moustiques pour la peau ne vont pas être tous conseillés. Vous devrez d’abord faire attention à l’âge de l’enfant. Puis les autorités de santé différencie un bébé qui marche et ceux qui ne marchent pas pour choisir les répulsifs contre les piqûres d’arthropodes (moustiques, tiques). Il faudra absolument contrôler la concentration des molécules stipulées sur les flacons. Nous vous suggérons de suivre nos recommandations tout simplement car nous avons vérifié la composition des répulsifs par rapport à l’âge de l’enfant. L’application des répulsifs cutanés ne vont pas être à appliquer sur les mains .

Pour un bébé de 15 jours, il n’est pas préconisé de mettre de répulsif anti-moustique à base de DEET ou IR3535. Cela sera trop allergisant pour le bébé. Nous vous suggérons des méthodes naturelles anti-moustiques ou de protection.

Différents types de moustiquaires adaptées pour un bébé de 15 jours

Les moustiquaires demeurent le meilleur moyen de protection contre les moustiques pour un bébé de 15 jours. Il faudra pulvériser un spray adéquate si vous êtes dans une zone à risque. Sinon une moustiquaire simple suffit pour suffisamment protéger votre bébé, il en existe de tous les modèles:

Moustiquaire spéciale poussette

La moustiquaire à placer sur une poussette sera extrêmement pratique durant vos déplacements en zone d’infestation de moustiques.

Voir le prix sur Amazon

La moustiquaire pour la chambre de votre bébé de 15 jours

Afin d’éviter d’installer des diffuseurs dans la chambre de bébé , qui peuvent être dangereux poru le bébé, ce sera conseillé d’installer des moustiquaires aux fenêtres et au berceau de l’enfant. Il y a plusieurs modèles que vous trouverez facilement sur internet. Néanmoins, si vous êtes dans une zone à risque de piqûre et de maladies transmises par les moustiques, dans ce cas il faudra choisir une moustiquaire imprégnée de produit répulsif. Checkez que la moustiquaire imprégnée ne puisse pas être touchée par votre bébé de 15 jours.

anti moustique chambre de bébé

Voir le prix sur Amazon

Autres méthodes de protection contre les moustiques pour un bébé de 15 jours

Les autres solutions de prévention des piqûres contre les moustiques seront également importantes à connaître. Nous vous suggérons de placer des vêtements couvrants et longs à votre bébé.

Vous pourrez également appliquer des lotions anti-moustiques sur les vêtements , mais vérifiez que le produit soit bien autorisé pour les nourrissons.

Les huiles essentielles ne vont pas être conseillées pour un bébé de 15 jours. De plus l’huile essentielle de citronnelle et de géranium ne vont pas être efficaces.