Test du Biogents, piège anti-moustique extérieur

La saison estivale commence à pointer son nez, mais un autre aussi, le moustique. Le moustique et surtout le moustique tigre afflue en nombres quand les chaleurs arrivent. Avec l’augmentation du moustique tigre en France, il devient indispensable de protéger de ces moustiques tigre. Nous avons acheté le piège anti moustique extérieur Biogents. Nous avons testé ce nouvel appareil anti-moustique extérieur et vous donner nos résultats.

Fiche technique du Biogents

Description du Piège spécial Moustique Tigre – Biogents Mosquitaire

L’appareil Biogents est un piège extérieur anti moustique. Il est conçu pour attraper les moustiques et les emprisonner. Ils ont pour but de réguler les populations de moustiques. Il doit être placé dans un endroit ombragé à l’abri de la pluie et du vent. L’appareil Biogents fonctionne 24/24h.
Il ne nécessite pas de butane ou de propane, ce n’est pas un appareil à CO2. Il existe la version avec CO2 Biogents, afin d’augmenter le nombre de prises de moustique tigre. Le Biogents fonctionne sur le principe d’attirer le moustique tigre avec une odeur dégagée par le BG-Sweetscent. Le BG-Sweetscent est censé imiter l’odeur humaine et donc attirer les moustiques. Ensuite une fois le moustique tigre attiré, il sera aspiré à l’intérieur du sachet de capture. De là il restera le temps que vous changiez le filet ou le vidiez.

Dans la livraison, vous disposez du Biogents BG-Mosquitaire, de deux sachets de capture, d’un filet de sécurité, d’une longue prise électrique de 8m et d’un BG-Sweetscent (durée de vie: 2 mois).

Conseils d’utilisation de Biogents

Pour une utilisation optimale de Biogents, il est nécessaire de suivre quelques règles d’installation. Le piège anti moustique Biogents doit :

  • Fonctionner 24/24h
  • Etre installé à l’ombre, mais à l’abri de la lumière,
  • Disposé d’au moins 50cm – 1m au-dessus de l’ouverture du Biogents
  • Démarrer le fonctionnement de Biogents dès les premiers soleils du printemps et des premières pontes
  • Changer au moins tous les deux mois la recharge qui attire le moustique tigre

Notre avis sur le Biogents BG-Mosquitaire

La mise en route

L’installation est très simple. Il suffit de mettre le sachet BG-Sweetscent dans le trou de l’appareil Biogents, il existe un emplacement dédié sur le côté. Ensuite il suffit de mettre le filet de sécurité et le sac de capture au niveau de la bouche d’entrée noire qui est amovible. Vous positionnez la bouche d’entrée à l’emplacement dédié. Vous verrez le sachet qui attire les moustiques ne sent pas bon. Mais une fois installée le sachet ne se sent plus du tout.

L’installation

Biogents antimoustique extérieur

Nous avons démarré le Biogents à la fin du printemps vers fin avril, afin d’attraper les premiers moustiques et qu’ils ne puissent pas se reproduire. Le Biogents doit être installé dans un endroit ombragé et à l’abri du vent et de la lumière. Il nous a fallu plusieurs essais avant de trouver un bon emplacement. Les problèmes rencontrés étaient un endroit mais avec absence de protection contre la pluie ou un endroit qui n’attirait pas les moustiques. Le piège anti moustique est un peu bruyant avec un bruit de petit aspirateur, le mieux est de l’installer un peu éloigné de votre terrasse. Il ne faut pas que cet appareil soit installé au soleil, au risque de faire sécher très rapidement le BG-Sweetscent.

[maxbutton id= »2″ url= »https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=17547&awinaffid=673575&clickref=&ued=https%3A%2F%2Fwww.manomano.fr%2Fp%2Fappareil-anti-moustiques-001350-zero-moustique-13799026″ ]

[maxbutton id= »1″ url= »https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q3Y8LFB/ref=as_li_tl?ie=UTF8\u0026tag=mousticos47-21″ » ]

Les résultats du test du Biogents

Biogents antimoustique extérieur

Le piège anti moustique tigre Biogents est efficace mais limité selon l’emplacement que vous lui trouvez. Nous avons attrapé pas mal de moustique durant son installation et nous allons le laisser à l’endroit comme montré sur la photo. L’installation et la mise en route sont très simples. La longueur du câble électrique permet de l’installer assez loin d’un branchement électrique.

Les points positifs du Biogents

  • Ecologique : n’attrape pas les autres insectes utiles (abeilles, papillons) comparé aux lampes UV
  • Attrape pas mal de moustiques classiques et moustiques tigres
  • Peu d’entretien
  • Autonome, hormis le sachet de capture à vider de temps en temps

Les points négatifs

  • Utilisation électrique 24/24h
  • Achat de recharge Biogents tous les deux mois
  • Un peu bruyant
  • Prix

3 réflexions au sujet de “Test du Biogents, piège anti-moustique extérieur”

Laisser un commentaire