Les moustiques peuvent être rapidement une calamité dans un jardin, sur une terrasse ou dans une piscine. Il est très difficile de trouver des appareils efficaces pour tuer les moustiques ou empêcher qu’ils se reproduisent. Nous allons vous présenter le test de cette lampe UV, afin que vous pussiez découvrir ces avantages comme ces inconvénients.
Fiche technique de la lampe UV Zéro moustique
Description du Piège et lampe UV Zéro moustique
L’appareil anti-moustiques Zéro moustique est fait pour une utilisation en extérieur : terrasse, jardin, abords de piscines. Il va protéger une surface jusqu’à 300 m2. Il peut éliminer tous les moustiques, y compris les moustiques tigres. Il doit être installé dans un endroit dégagé. Il se pose sur le sol et se branche sur une prise électrique. Ce piège à moustiques fonctionne sur l’action de la photo catalyse. La photo catalyse est une réaction de décomposition qui se forme lorsque les lumières UV se fixent sur le dioxyde de titane (TiO2). Pendant l’action de la photo catalyse, du dioxyde de carbone et un peu de vapeur d’eau est produit. De même, un peu de chaleur est produit par le fonctionnement du moteur du ventilateur.Cet effet produit attire les moustiques, qui sont aspirés par le ventilateur et se retrouvent dans le réceptacle du piège. Les moustiques meurent par déshydratation.
Lorsque les moustiques sont à quelques mètres de l’appareil, ils sont fortement attirés par l’odeur sécrété par l’appât « Octenol », qui simule les signaux olfactifs que dégage la peau humaine.
Conseils d’utilisation de Zéro moustique
Pour une utilisation optimale de Zero moustique, il est nécessaire de suivre quelques règles d’installation. Le piège anti moustique doit :
- Fonctionner 24/24h
- Etre installé dans un endroit dégagé, mais à l’abri de la lumière,
- Démarrer le fonctionnement de Zéro Moustique dès les premiers soleils du printemps et des premières pontes
Notre avis sur la lampe Zéro moustique
La mise en route
L’installation est très simple. Il suffit de monter l’appareil et de brancher à l’électricité.
L’installation
Nous avons démarré Zéro moustique à la fin du printemps vers fin avril, afin d’attraper les premiers moustiques et qu’ils ne puissent pas se reproduire. Le Zéro moustique doit être installé dans un endroit ombragé et à l’abri du vent et de la lumière. Le piège Zéro moustique n’est pas très bruyant mais le mieux est de l’installer un peu éloigné de votre terrasse.
[maxbutton id= »2″ url= »https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=17547&awinaffid=673575&clickref=&ued=https%3A%2F%2Fwww.manomano.fr%2Fp%2Fappareil-anti-moustiques-001350-zero-moustique-13799026″ ]
Les résultats du test de Zéro moustique
Le Zéro moustique est efficace mais limité selon l’emplacement que vous lui trouvez. Nous avons attrapé pas mal de moustique mais si cet appareil reste allumé la nuit, il tue d’autres insectes indispensables à l’écosystème. L’installation et la mise en route sont très simples.
Les points positifs de la lampe Zéro moustique
- Écologique : pas de pesticides ni produits chimiques
- Attrape pas mal de moustiques classiques et moustiques tigres
- Peu d’entretien
- Autonome, hormis vider le réservoir avec les moustiques morts
Les points négatifs
- Utilisation électrique 24/24h
- Prix