Impossible à voir à l’œil nu, les larves de moustique tigre vivent dans les eaux stagnantes et grandissent pour devenir des moustiques tigre adultes embêtant et suceur de sang. Elles n’ont besoin que d’une très faible quantité d’eau. Même quelque chose d’aussi petit qu’une flaque d’eau sur un plastique jeté peut servir de réservoir de développement à ces créatures. Autant que cela est possible, il est préférable de prévenir la prolifération de moustiques tigre. Pour cela, vous pouvez tuer les larves présentes près de chez vous en utilisant une des astuces données plus bas.

tuer les larves de moustique tigre

Tuer les larves de moustiques tigre avec de l’huile

L’huile est un moyen simple de tuer les larves de moustique tigre qui peuplent votre maison et ses alentours. Une petite quantité d’une huile de cuisine que vous utilisez à la maison fera parfaitement l’affaire. Si vous ne voulez pas vous servir de la dernière bouteille d’huile d’olive dont vous disposez, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale. Lorsque vous en verserez au-dessus des flaques, elle agira comme un piège à nuisibles qui se feront tuer rapidement par suffocation. Vous pouvez également utiliser de l’huile de cannelle, qui a déjà prouvé son efficacité à plusieurs reprises. Vous avez uniquement besoin d’une cuillère à café d’huile pour 4 litres d’eau. Evitez cependant d’utiliser cette méthode sur des points d’eau dans lesquels vivent des poissons. Ils seraient pris dans le même piège et pourraient eux-aussi suffoquer et mourir. Découvrez les meilleurs pièges anti-moustique pour l’extérieur.

Le vinaigre de cidre de pomme

La seconde méthode simple mais efficace que vous pouvez utiliser contre les larves de moustiques tigre qui sommeillent chez vous est le vinaigre de cidre de pomme. Utiliser cet ingrédient sur une eau stagnante permet de tuer efficacement les larves de moustiques. Toutefois, cette méthode prend un peu plus de temps que la première. Il faudra attendre environ 18 heures pour que le travail soit fait. Absolument pas toxique, le vinaigre de cidre aidera à tuer les larves de moustiques tigre à un ratio de 15% de vinaigre pour 85% d’eau. Rassurez-vous que vous avez utilisé assez de vinaigre, une plus faible concentration ne pourra pas tuer les larves. Le vinaigre ne fait courir aucun risque à l’environnement, alors, vous pouvez utiliser plus que nécessaire si vous avez quelques doutes. Il sert même également de répulsif contre les moustiques tigre en général.

Le savon

Des solutions pour tuer les larves de moustiques, il y en a des tonnes, et le savon en fait partie. Dans certains magasins, vous trouverez des savons insecticides qui vous aideront à garder un jardin agréable en contrôlant les insectes qui y sont présents. Toutefois, tout type de savon peut fonctionner. Pour en finir avec les larves de moustique tigre, vous pouvez simplement utilisez du savon de vaisselle ou encore du shampoing que vous mélangerez à de l’eau. Un simple millilitre de savon dans quelques litres d’eau pourra tuer la plupart des larves de moustique tigre présentes.

L’eau de javel

Bien que cette solution ne soit pas la meilleure pour l’environnement, elle a, toutefois, fait ses preuves. L’eau de javel domestique est un efficient tueur de larves de moustique tigre. Mais, vous devez utiliser cette solution en tout dernier ressort. Vous devez également vous assurer que l’eau dans laquelle vous l’utilisez n’est pas déversée dans une source plus grande et contenant des animaux et une flore vivante. Il est commun de l’utiliser uniquement sur des flaques d’eau indépendantes ou des gouttières. Pour une protection préventive, pensez à verser une solution composée d’eau et d’eau de javel dans vos gouttières.

Le larvicide pour tuer les larves de moustiques tigre

Débarrassez-vous des larves présentes près de chez vous avec la solution la plus simple qui existe. Mais cette solution n’est pas toujours la plus pratique. Il existe des zones de la maison, près desquelles, il y a de grandes chances de trouver de l’eau, comme dans les fleurs de décoration. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un larvicide ? Il s’agit de produits chimiques qui permettent de tuer les larves de moustique tigre en rendant à l’eau sa perfection d’origine. Au moins, l’eau aura l’air parfaite et presque potable. Mais détrompez-vous. Cette eau sera certes débarrassée des nuisibles, mais elle n’est tout de même pas faite pour la consommation humaine. Si vous recueillez l’eau de pluie pour la transformer en eau potable, n’utilisez pas un larvicide pour la décontaminer. Ces produits permettent de tuer les moustiques tigre non adultes et sont dangereux pour l’homme. Par contre, les poissons ne courent aucun risque en étant en contact avec un larvicide. C’est donc le choix idéal pour décontaminer les zones qui se déversent dans des lieux d’habitation de poisson ou d’autre animaux vivants. Vous n’aurez qu’à lire les instructions données sur la bouteille pour connaitre quelle quantité verser pour le nombre de litres à désinfecter. Un bon larvicide vous aidera à tuer les larves et vous en éloigner pendant au moins 30 jours.